Administrateur (trice) /Chargé(e) de diffusion – France

Accidental Company est une compagnie de théâtre constituée d’une équipe d’artistes comédiens et metteurs en scène équatoriens, espagnols, catalans et français. La compagnie, basée sur Montpellier, crée et diffuse des spectacles de théâtre et arts de la rue, des interventions artistiques, ainsi que des ateliers de théâtre. Accidental Company vise à développer un théâtre ouvert à tous, susceptible de briser les murs de la ségrégation en tous genres. Elle est, depuis 2008, en conventionnement avec l’Espace Culturel du CHRU et travaille régulièrement avec le Théâtre La Vista et le Centre des Arts du Cirque de Balthazar à Montpellier.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site http://www.accidentalcompany.fr

Sous l’autorité du responsable artistique et du responsable général et en collaboration étroite avec les membres de la compagnie, l’administrateur(trice)/chargé(e) de diffusion assurera les missions suivantes:

Missions Administratives :

• Elaboration et suivi des budgets et contrôle de la trésorerie • Suivi de la comptabilité • Elaboration des comptes rendus et bilans d’activités • Recherche de financements (subventions publics et privées) • Etablissement des DUE et suivi de la gestion sociale, fiscale et des paies (paies externalisées) • Rédaction et suivi des contrats de travail des artistes, des contrats de cessions et de toutes relations contractuelles • Elaboration et suivi des devis et factures • Suivi juridique et financier des autres activités de la compagnie (ateliers) • Suivi juridique de l’association (AG, réunions, CA…)

Missions de production et de diffusion des spectacles:

• Booking, suivi de l’organisation générale et de la diffusion des spectacles et des tournées • Mise à jour et développement du fichier contacts • E-mailing, invitations, relances téléphoniques • Organisation logistique des tournées et spectacles • Participation à la coordination des stages et ateliers • Conception et suivi des outils de communication et de diffusion • Négociation financière et juridique • Accueil des professionnels les dates de représentations • Entretien des relations avec les programmateurs et institutionnels

Profils et Qualités requises :

• Formation en administration et gestion des entreprises culturelles • Expérience en gestion et diffusion de spectacle vivant • Aptitude à la négociation et la diffusion • Connaissance juridique du milieu du spectacle • Connaissance du fonctionnement d’une compagnie de théâtre et des réseaux de diffusion • Maîtrise de l’outils informatique • Maîtrise du français, l’espagnol serait un plus. • Rigueur, autonomie, dynamisme, sens de l’organisation et du relationnel, aisance orale et rédactionnelle.

Conditions:

• Poste à pourvoir au plus tôt • CAE 30 heures • Lieu de travail: Montpellier • Date limite de candidature: 30 avril 2014

Merci de vérifier votre éligibilité au CUI-CAE auprès de votre conseiller Pôle Emploi avant de postuler.

http://www.theatre-contemporain.net/annonces/Offres-emploi-remunere/La-compagnie-Accidental-Company-recherche-un-e-Administrateur-trice-Charge-e-de-diffusion-annonce61275

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