Un(e) ou des artiste(s) – France

THÉÂTRE NOUVELLE GÉNÉRATION
Centre dramatique national – Lyon
Le ministère de la Culture et de la Communication
La Ville de Lyon
La Région Rhône-Alpes
Recherchent
Un(e) ou des artiste(s)
Pour diriger à partir du 1er janvier 2015 Le Théâtre Nouvelle Génération régi par le contrat de décentralisation dramatique et le cahier des missions et des charges pour les centres dramatiques nationaux dont la mission fondamentale est la création théâtrale, ouverte aux esthétiques contemporaines et favorisant le dialogue entre les disciplines.
Le Théâtre Nouvelle Génération est caractérisé par une mission particulière vis à vis des enfants et des jeunes, dans ses propositions artistiques, dans ses actions de médiations et en tant que lieu ressource. Il s’attache également à promouvoir une dynamique inter-générationnelle.
Conformément aux textes régissant les CDN sont recevables les candidatures d’un ou plusieurs artistes ainsi que les candidatures associant un ou des artiste(s) et un non-artiste.
Les candidatures, composées d’une lettre de motivation, d’une présentation du parcours artistique et d’un curriculum vitae, doivent être adressées par courrier jusqu’au 19 mai 2014, cachet de la poste faisant foi, et par courriel à :
. Monsieur le Directeur Général de la Création Artistique,
62 Rue Beaubourg – 75 003 Paris
(courriel à l’attention de isabelle.avon@culture.gouv.fr )
Monsieur le Directeur Régional des Affaires Culturelles de Rhône-Alpes, 6 quai St Vincent 69283 Lyon cedex 01  (courriel à l’attention de dominique.rochette@culture.gouv.fr)
. Monsieur le Maire de Lyon, Direction des Affaires culturelles Hôtel de Ville 69205 Lyon Cedex 01 courriel à l’attention de : annick.lapaix@mairie-lyon.fr
.Monsieur le Président du Conseil régional Rhône-Alpes, 1, esplanade François Mitterrand CS20033-69269 Lyon cedex 02 (courriel à l’attention de : ichardonnier@rhonealpes.fr)
Le contrat de décentralisation dramatique, le cahier des missions et des charges et une note d’orientation rédigée par les partenaires publics du CDN, présentant la structure ainsi que son territoire d’implantation, sont disponibles auprès de la DRAC Rhône-Alpes – service du Spectacle vivant (04 72 00 44 08) et par courriel auprès de dominique.rochette@culture.gouv.fr.
Les candidats présélectionnés après concertation entre l’État, la Ville de Lyon, le Conseil Régional Rhône-Alpes présenteront leur projet artistique devant un comité composé des représentants de ces  différents partenaires.
Madame la Ministre de la Culture et de la Communication procédera à la nomination à l’issue du processus.

Advertisements
This entry was posted in Art, Artist and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s